Tribunal Digital : Innovation et agilité au sein des tribunaux

7 février 2023

Quand l’affichage dynamique rend service à la justice et aux citoyens dans les tribunaux d’ordre judiciaire et administratif.

Le 30 septembre 2021 aura lieu le 133ème congrès des greffiers des tribunaux de commerce, sur le thème « Le greffier, entrepreneur de confiance du service public. »

Dans une récente interview, Sophie Jonval, présidente du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce déclare :
« S’il est encore trop tôt pour dresser des conclusions sur l’impact de la crise sur notre économie, une chose est sûre : la transformation de notre tissu entrepreneurial s’accélère et se confirme dans le temps. Pour accompagner ces mutations, nous devons trouver un juste équilibre entre innovation, agilité, confiance et sécurité. C’est là toute la vision de la justice commerciale portée par les greffiers des tribunaux de commerce. »

Innovation, agilité, confiance, sécurité

 

Agilité

L’agilité consiste à repenser le parcours du visiteur sous un nouveau jour, à lui faciliter l’accès à l’information, aux différentes démarches et services.

  • Accueillir
  • Orienter vers les salles d’audience, de délibérés, salle des pas perdus…
  • Informer
  • Proposer des services en libre-service (recherche de dossiers, impression de documents légaux)
  • Diffuser de l’information actualisée en temps réel

Dès l’entrée principale, à l’extérieur, avec une communication plus claire, interactive, sous forme de TOTEM digital, par exemple. A l’intérieur, des ECRANS peuvent compléter la communication informative (horaires des audiences, localisation, consignes sanitaires), ou institutionnelle. Des PUPITRES sous forme de bornes pour afficher les informations légales, orienter les visiteurs.

Des BORNES digitales pour prendre un ticket d’attente, payer un service, imprimer un K-BIS. Ou consulter son dossier numérique enregistré sous infogreffe.fr., monidenum.fr ou (tribunaldigital.fr). Les interfaces des bornes digitales peuvent accueillir toutes sortes d’applications, selon les besoins spécifiques.

Innovation

L’innovation technologique est au cœur de notre métier depuis plus de 30 ans. Avec nos équipes d’ingénieurs hardware et software, nous développons, fabriquons, commercialisons et assurons la maintenance de nos solutions digitales dans tous les secteurs, y compris les administrations et collectivités.

Et nous sommes fiers de faire rayonner l’innovation au service de l’humain et des entreprises avec l’élection fin août dernier de Iagona à la gouvernance de Cap Digital, en la personne de son président, Pascal Hermandesse, pour représenter, challenger et accompagner le Collège des moyennes entreprises.

Exemple : la borne MK BIS, ou comment imprimer un K-BIS en libre-service 

Une borne innovante pour un service performant dans les greffes des tribunaux de commerce ?

Vous en rêviez, nous l’avons créée !

La borne MK Bis dispose d’une interface intuitive facilitant la prise en main et permettant aux demandeurs d’imprimer rapidement et en toute autonomie les documents légaux dont ils ont besoin. Ce qui signifie moins d’attente et un service client optimisé. Par le biais d’une connexion sécurisée au logiciel des greffes et dotée d’un module de paiement intégré, la borne MK Bis imprime extraits K-Bis et autres documents légaux sur du papier A4 normalisé, délivrant une facture pour les opérations commandées.

Un service digital simple, novateur et intuitif.

Bornes digitalestotemsécrans muraux, il n’y a pas de limite à la simplification du parcours citoyen quand on fait appel au digital, la satisfaction est garantie.

  • Comme pour les vitrines, des contenus animés ou vidéo captent mieux l’attention des publics par le mouvement
  • Les contenus diffusés sont modifiables instantanément, sur un ou plusieurs écrans. Ce qui permet aux commerçants de cibler les promotions de manière très personnalisée, selon l’emplacement de l’outil d’affichage dans le magasin (à l’entrée, en tête de gondole d’un rayon spécifique, au niveau des caisses, etc.)
  • Les commerçants peuvent mettre en place une démarche de test and learn en faisant varier les promotions régulièrement. Cela afin de voir à quels types d’offres leurs clients sont les plus sensibles

 

  • Des produits évolutifs

Iagona vous propose une solution évolutive compatible avec notre logiciel d’affichage dynamique Neoscreen.

Neoscreen est certes un logiciel d’affichage, mais c’est surtout et avant tout une suite logicielle multi-services !

Savez-vous que vous pouvez raccorder Neoscreen à des objets connectés ? Capteurs d’environnement, capteurs de présences ? Les players Iagona couplés à Neoscreen vous permettent également de contrôler l’ouverture d’une porte ou d’une barrière.

  • Des extensions spécifiques

Développées pour vous permettre d’étoffer votre offre d’affichage dynamique, les extensions Neoscreen s’adaptent à vos besoins.

Accessibles directement depuis votre tableau de bord Neoscreen, elles vous permettent de tout gérer depuis une seule et même interface en ligne.

Que vous ayez besoin de gérer de la signalétique dynamique, d’afficher des informations de manière interactive, tout est possible avec Neoscreen.

Confiance

Créer du lien avec les citoyens qui sont appelés à se rendre dans les tribunaux constitue un premier pas vers une relation de confiance. Les outils numériques en libre-service permettent indéniablement d’optimiser la prise en charge des visiteurs dont les demandes réclament plus de temps de traitement et d’écoute. La perception de vos services par le public n’en sera que meilleure. De la même manière, nous établissons une relation de confiance avec nos fournisseurs et nos clients et mettons notre expertise et notre énergie commune au service de leurs projets.

Sécurisé

Sécurité

La sécurité est au cœur de notre démarche, tout comme le respect des normes CE et la confidentialité.

 

Ainsi que la garantie d’une assistance personnalisée, avec une hotline basée en France et une équipe de plus de 400 techniciens experts, prêts à intervenir.

Respect des règles sanitaires

Les tribunaux constituent des lieux de forte affluence, ce qui nécessite une gestion de la foule et un contrôle accru.

Avec CountEx, nous vous proposons une solution de comptage de personnes.

Nous avons également développé une solution autonome répondant aux exigences gouvernementales. Celle-ci permet de contrôler le Pass Sanitaires de vos visiteurs avec notre borne K-Pass (100% RGPD).

Dans la même

catégorie

Borne de commande pour restaurant : quel prix et quelle rentabilité ?

Vous tenez un commerce et souhaitez le rendre plus attractif ? Améliorez votre chiffre d'affaire et bien d'autres aspects avec notre affichage dynamique. Découvrez ...

Pourquoi installer une borne tactile dans votre point de vente ?

Vous tenez un commerce et souhaitez le rendre plus attractif ? Améliorez votre chiffre d'affaire et bien d'autres aspects avec notre affichage dynamique. Découvrez ...

Borne digitale de billetterie

Vous tenez un commerce et souhaitez le rendre plus attractif ? Améliorez votre chiffre d'affaire et bien d'autres aspects avec notre affichage dynamique. Découvrez ...