Optez pour nos bornes tactiles dans votre point de vente !

16 avril 2024

Les limites entre le monde “physique” et le monde “digital” sont de plus en plus poreuses. Aujourd’hui, les clients qui entrent dans un point de vente ont largement l’habitude d’utiliser des écrans interactifs au cours de leur parcours d’achat. Si le smartphone est l’outil digital le plus utilisé dans les commerces, il n’est pas le seul permettant de créer de la connectivité. Par exemple, la borne tactile se présente comme une innovation technologique particulièrement utile pour créer de l’interactivité. Elle stimule le développement des commerces en boostant leur attractivité et leur efficacité.

 

Vous êtes gérant d’un magasin ? Vous pouvez investir dans les nouvelles technologies pour améliorer votre expérience client et optimiser vos opérations. Découvrez dans cet article toutes les bonnes raisons d’installer une borne tactile dans votre point de vente.

1) Qu’est-ce qu’une borne tactile ? 

La borne tactile est dotée d’un écran permettant d’accéder ou de manipuler des contenus numériques. Comme de nombreuses solutions digitales interactives, elle se démarque par sa simplicité d’utilisation. Lorsqu’elle est installée dans un point de vente, la borne tactile offre aux publics accueillis l’opportunité de naviguer de manière très intuitive dans un environnement virtuel, tel un catalogue en ligne.

Si vous êtes gérant d’un commerce, vous pouvez choisir de projeter sur l’écran tous les types de contenus visuels que vous souhaitez. Vous pouvez par exemple développer vos ventes en offrant un accès à des photos ou des vidéos qui mettent en valeur vos produits. Une autre possibilité est d’installer une borne tactile pour optimiser vos opérations. L’écran interactif est alors utilisé par vos prospects et clients comme un support pour rechercher des informations, pour passer une commande ou encore pour payer un article. Une borne avec un écran tactile est bien évidement une borne interactive.

2) A qui s’adresse la borne interactive ?

En effet, quel que soit votre secteur d’activité, la borne tactile se présente comme un moteur de développement et un levier de fidélisation client. C’est une solution digitale connectée à votre point de vente, qui crée un parcours client et une expérience d’achat unique. Pour les commerçants, elle est synonyme d’attractivité et de compétitivité. Vous pouvez stimuler vos performances commerciales et organisationnelles en installant des bornes avec des écrans interactifs à l’entrée de votre magasin, dans les rayons ou près de vos caisses.

Les avantages des bornes tactiles sont nombreux : accroissement du volume de vente, augmentation du panier moyen, amélioration de la gestion des flux, réduction du temps d’attente en caisse, gain de temps pour vos équipes… Vous pouvez egalement installer des bornes avec des écrans interactifs pour enrichir votre expérience client. Ils attisent la curiosité des passants et leur donnent envie d’entrer dans le magasin. De plus, ce sont des supports digitaux parfaits pour développer votre univers de marque par la communication visuelle.

3) Les avantages d’une borne interactive dans un point de vente

Rendez votre magasin encore plus attractif : L’installation de bornes tactiles attire l’attention des clients et modernise l’image de votre point de vente. Les propriétés numériques des écrans vous offrent la possibilité de projeter de nombreux types de contenus visuels très attractifs. Vos clients découvrent ainsi vos produits différemment, en interagissant avec votre borne tactile. Ils sont encouragés à rester plus longtemps dans votre magasin et à explorer l’ensemble de votre offre.

Fluidifiez le trafic dans votre commerce : En installant des bornes tactiles à des endroits stratégiques de votre point de vente, vous pouvez mieux gérer les flux de personnes. Il est en effet possible d’utiliser les écrans pour promouvoir des offres spéciales dans un espace moins fréquenté de votre établissement. Vous pouvez aussi mieux gérer vos flux en équipant votre borne tactile d’un système de paiement -une démarche qui permet de réduire le temps d’attente en caisse.

Fidélisez vos clients en créant une expérience différenciante : Les bornes tactiles délivrent de nombreux services qui répondent précisément aux besoins des commerçants. Vous souhaitez vous différencier de la concurrence ? Vous pouvez installer un écran interactif pour développer une identité de marque qui attire les publics dans votre point de vente. Vous voulez suivre les nouvelles habitudes d’achat et de consommation de vos clients ? La borne tactile leur offre la possibilité de se prendre en charge de manière plus autonome pour gagner du temps.

Boostez vos performances et maximisez votre productivité : Sur le plan opérationnel, l’un des principaux avantages des bornes tactiles est l’optimisation de vos processus. Vous pouvez installer des écrans interactifs pour donner des informations pratiques, ou encore pour proposer la prise de commande ou le paiement dans un espace en libre-service. En automatisant vos processus, vous augmentez la disponibilité de votre personnel, vous améliorez la qualité de vos prestations, et vous réduisez le temps d’attente de vos clients.

4) Quelle borne tactile choisir en fonction de vos besoins ? 

De nombreux types de bornes tactiles sont disponibles sur le marché. Parce que leurs propriétés sont spécifiques, elles ne répondent pas toutes aux mêmes besoins. Vous êtes gérant d’un point de vente ? Nous vous proposons de bénéficier de notre expertise pour trouver la solution interactive la plus adaptée à votre stratégie et vos objectifs.

5) Comment installer votre borne tactile ?

L’installation d’une borne tactile s’inscrit dans une réflexion globale : la transformation de votre organisation et de votre expérience client.

 

  • Pour commencer, il est important d’identifier un emplacement adapté pour maximiser la visibilité et l’accessibilité de votre écran interactif.
  • Vous devez également vous poser la question des contenus à diffuser. Cet enjeu implique de choisir une borne tactile qui soit équipée d’un logiciel intuitif. Sinon, elle sera peu utilisée par vos publics et votre investissement ne sera pas optimal.
  • Enfin, vous avez besoin d’une borne tactile qui s’intègre efficacement au système d’information de votre point de vente. Ce critère technique est essentiel pour assurer un parcours d’achat fluide et pour maximiser la satisfaction de vos clients.

Là aussi, vous pouvez contacter un fabricant de solutions digitales comme IAGONA pour être accompagné dans l’installation de votre borne tactile.

Équiper votre point de vente de bornes tactiles est une solution idéale pour stimuler votre croissance. Ces dispositifs modernes sont très avantageux. Ils répondent aussi bien à vos besoins qu’aux attentes de vos clients. Ils vous aident à booster l’attractivité de votre commerce et à gagner en performances : notamment grâce à l’optimisation de vos processus et l’automatisation de vos opérations (comme la prise de commande ou le paiement). IAGONA vous accompagne dans l’installation de bornes tactiles qui vous aideront à atteindre vos objectifs de développement.

Dans la même

catégorie

Borne de commande pour restaurant : quel prix et quelle rentabilité ?

Vous tenez un commerce et souhaitez le rendre plus attractif ? Améliorez votre chiffre d'affaire et bien d'autres aspects avec notre affichage dynamique. Découvrez ...

Borne digitale de billetterie

Vous tenez un commerce et souhaitez le rendre plus attractif ? Améliorez votre chiffre d'affaire et bien d'autres aspects avec notre affichage dynamique. Découvrez ...

Les avantages d’une borne de commande pour la restauration

Vous tenez un commerce et souhaitez le rendre plus attractif ? Améliorez votre chiffre d'affaire et bien d'autres aspects avec notre affichage dynamique. Découvrez ...